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Citroën Ami Super


Fiche technique

1ère mise en circulation : février 1973
Propriétaires actuels depuis juin 2018
Type Mine : AM série JF  (24797 exemplaires)
Finition : Confort

Couleur carrosserie : Ivoire Borely
Code peinture : AC 084
Intérieur : Tissu Ocre

Moteur emprunté à la GS avec carrosserie d’Ami 8

Moteur 4 cylindres à plat, carburateur double corps
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Cylindrée : 1015 cm³
6 cv fiscaux/53,5 chevaux DIN à 6500 tr/min
Couple : 68 Nm à 3500 tr/min

Vitesse maxi : 140 km/h
0 à 100 km/h en 17,8 secondes
1000 mètres DA en 37,1 secondes
Poids à vide : 810 kg
Freins avant à disques – arrière à tambours.

Options :
Lunette arrière chauffante
Sièges avant séparés et dossiers inclinables
Phares biode « Kangourou » avec longues portées

Photos de notre Ami Super

A quoi reconnait-on une Ami Super ?

Face avant Ami Super

L’Ami Super a une face avant caractéristique. Elle dispose de 6 entrées d’air rectangulaires (pour mieux refroidir le moteur) ainsi qu’une calandre avec une baguette chromée.

Face avant Ami 8
Intérieur Ami super

L’Ami Super a le levier de vitesse au plancher, contrairement à l’Ami 8 qui l’a au tableau de bord.

Intérieur Ami 8
Logo 1015 sur aile avant droite

L’Ami Super a le monogramme « 1015 » (jusqu’en septembre 1973) sur l’aile avant droite.

Un autocollant « Ami Super 6 CV-4cyl. 1015cm3 – 140 km/h » est présent sur la lunette arrière et un monogramme « Ami Super » est fixé sur la malle.

Autocollant et badge spécifique
Moteur Ami Super

Le moteur de l’Ami Super est un 4 cylindres de 1015 cm3 (hérité de la GS), tandis que l’Ami 8 dispose d’un bicylindre de 602 cm3.

Moteur Ami 8
Ami Super dès septembre 1973

A partir de septembre 1973, l’Ami Super reçoit des roues ajourées, des bandes noires et le monogramme « Ami Super » sur l’aile avant, comme sur ces photos 

Ami Super dès septembre 1973