Moteur 4 cylindres à plat, carburateur double corps Boite de vitesse manuelle à 4 rapports Cylindrée : 1015 cm³ 6 cv fiscaux/53,5 chevaux DIN à 6500 tr/min Couple : 68 Nm à 3500 tr/min
Vitesse maxi : 140 km/h 0 à 100 km/h en 17,8 secondes 1000 mètres DA en 37,1 secondes Poids à vide : 810 kg Freins avant à disques – arrière à tambours.
Options : Lunette arrière chauffante Sièges avant séparés et dossiers inclinables Phares biode « Kangourou » avec longues portées
Photos de notre Ami Super
A quoi reconnait-on une Ami Super ?
Face avant Ami Super
L’Ami Super a une face avant caractéristique. Elle dispose de 6 entrées d’air rectangulaires (pour mieux refroidir le moteur) ainsi qu’une calandre avec une baguette chromée.
Face avant Ami 8
Intérieur Ami super
L’Ami Super a le levier de vitesse au plancher, contrairement à l’Ami 8 qui l’a au tableau de bord.
Intérieur Ami 8
Logo 1015 sur aile avant droite
L’Ami Super a le monogramme « 1015 » (jusqu’en septembre 1973) sur l’aile avant droite.
Un autocollant « Ami Super 6 CV-4cyl. 1015cm3 – 140 km/h » est présent sur la lunette arrière et un monogramme « Ami Super » est fixé sur la malle.
Autocollant et badge spécifique
Moteur Ami Super
Le moteur de l’Ami Super est un 4 cylindres de 1015 cm3 (hérité de la GS), tandis que l’Ami 8 dispose d’un bicylindre de 602 cm3.
Moteur Ami 8
Ami Super dès septembre 1973
A partir de septembre 1973, l’Ami Super reçoit des roues ajourées, des bandes noires et le monogramme « Ami Super » sur l’aile avant, comme sur ces photos