1ère mise en circulation : juin 1975 Propriétaires actuels depuis juillet 2014 Type Mine : R2137 Finition : Rehaussée
Couleur carrosserie : personnalisée
Intérieur : Skaï noir
Véhicule du restaurant Au Bureau à Châlon-sur-Saône
Moteur 4 cylindres à plat, carburateur Boite de vitesse manuelle à 4 rapports Cylindrée : 1289 cm³ 7 cv fiscaux/43 chevaux DIN à 4500 tr/min Couple : 78 Nm à 3250 tr/min
Vitesse maxi : 95 km/h 0 à 100 km/h jamais atteint 1000 mètres DA … Poids à vide : 1150 kg Freins avant et arrière à tambours.
Porte conducteur coulissante
Photos de notre Estafette
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A quoi reconnait-on une Ami Super ?
L’Ami Super a une face avant caractéristique. Elle dispose de 6 entrées d’air rectangulaires (pour mieux refroidir le moteur) ainsi qu’une calandre avec une baguette chromée.
L’Ami Super a le levier de vitesse au plancher, contrairement à l’Ami 8 qui l’a au tableau de bord.
L’Ami Super a le monogramme « 1015 » (jusqu’en septembre 1973) sur l’aile avant droite.
Un autocollant « Ami Super 6 CV-4cyl. 1015cm3 – 140 km/h » est présent sur la lunette arrière et un monogramme « Ami Super » est fixé sur la malle.
Le moteur de l’Ami Super est un 4 cylindres de 1015 cm3 (hérité de la GS), tandis que l’Ami 8 dispose d’un bicylindre de 602 cm3.
A partir de septembre 1973, l’Ami Super reçoit des roues ajourées, des bandes noires et le monogramme « Ami Super » sur l’aile avant, comme sur ces photos