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Renault Estafette


Fiche technique

1ère mise en circulation : juin 1975
Propriétaires actuels depuis juillet 2014
Type Mine : R2137
Finition : Rehaussée

Couleur carrosserie : personnalisée

Intérieur : Skaï noir

Véhicule du restaurant Au Bureau à Châlon-sur-Saône

Moteur 4 cylindres à plat, carburateur
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Cylindrée : 1289 cm³
7 cv fiscaux/43 chevaux DIN à 4500 tr/min
Couple : 78 Nm à 3250 tr/min

Vitesse maxi : 95 km/h
0 à 100 km/h jamais atteint
1000 mètres DA …
Poids à vide : 1150 kg
Freins avant et arrière à tambours.

Porte conducteur coulissante

Photos de notre Estafette

A quoi reconnait-on une Ami Super ?

Face avant Ami Super

L’Ami Super a une face avant caractéristique. Elle dispose de 6 entrées d’air rectangulaires (pour mieux refroidir le moteur) ainsi qu’une calandre avec une baguette chromée.

Face avant Ami 8
Intérieur Ami super

L’Ami Super a le levier de vitesse au plancher, contrairement à l’Ami 8 qui l’a au tableau de bord.

Intérieur Ami 8
Logo 1015 sur aile avant droite

L’Ami Super a le monogramme « 1015 » (jusqu’en septembre 1973) sur l’aile avant droite.

Un autocollant « Ami Super 6 CV-4cyl. 1015cm3 – 140 km/h » est présent sur la lunette arrière et un monogramme « Ami Super » est fixé sur la malle.

Autocollant et badge spécifique
Moteur Ami Super

Le moteur de l’Ami Super est un 4 cylindres de 1015 cm3 (hérité de la GS), tandis que l’Ami 8 dispose d’un bicylindre de 602 cm3.

Ami Super dès septembre 1973

A partir de septembre 1973, l’Ami Super reçoit des roues ajourées, des bandes noires et le monogramme « Ami Super » sur l’aile avant, comme sur ces photos 

Ami Super dès septembre 1973